top of page

POINT     

La source de la vidéo est la calligraphie chinoise. J’ai travaillé avec Decca 72 musicien au conservatoire de dunkerque, sa musique m’a inspiré un montage vidéo ou le mouvement de mes dessins créé une sorte de danse .

Fan Hong Chuan

MON IRREL
Mon Irréel, est une proposition de vidéo créée à partir de Manitoba-studio une musique de Stéphane Taniel, cette musique apparait pour moi comme un ensemble de sonorités codées , dans un rituel où l'acteur est une ombre difforme en mouvement, qui respire dans des gestuelles qui prennent parfois des allures de danse érotique.Je veux traduire ici la manifestation de l'irréel dans le réel, l'expression de la solitude parfois nécessaire pour rentrer en contact réel avec notre monde intérieur.

Jules Niamien

ARBRE

Cette vidéo est proche d'une photo, le mouvement est imperceptible. Pour moi, je regarde l'arbre qui est filmé c'est une performance. Dans l'acte de contemplation la caméra devient mes yeux.

Yu Guanghan

BAGUETTE

Ting Zhang

La maison est le corps humain. La camera y pénètre comme lors d'une endoscopie.
Le son est constitué de trois pistes. Une guitare électrique  Une guitare électrique  est accordée. Cette action produit des sons plus proches de l'électroacoustique que des sonorités usuelles d'une guitare. Ici sons de grattements et onde sonore évoquant les flux liquides internes au corps humain. Ambiance de supermarché. Le bip du code-barres évoque le son de l'assistance respiratoire. Et la foule, les multiples infirmiers autour du patient. Le monde qui bouillonne dans les hôpitaux. Le battement du coeur est un son enregistré et modifié par effet doppler puis par diminution de son tempo.

Alisa Pozdnyakova

AUTOPORTRAIT

Par la mise en scène, je montre l’environnement d’un studio photographique. Devant l’objectif et je prends des autoportraits dans une condition invisible. Extérieurement, sur l’image, les matériaux, le son et le homme que nous voyons, organise un processus de fabrication de la photographie. Effectivement, le son des matériaux, le geste sur le corps et les yeux sont bandés, etc. Ils sont comme des pièces fracturées. Nous pouvons imaginer beaucoup de scènes sur les informations que l’image nous transmet.

Du Liu

LA MULTITUDE

Kai Kang

ESPION

Linshuang Cao

He Feng

bottom of page